« Dans ma pratique de doula, je nourris le corps et le cœur des mères en post-partum »

Portrait d’une doula et traiteur post-partum.

– Quel est ton parcours, ce qui t’a amené vers ta profession actuelle ?

« Ma profession initiale est la restauration. Je suis diplômée de l’école Ferrandi et j’ai tenu mon propre coffee shop/ restaurant pendant 5 ans à Paris.

C’est lorsque je suis devenue maman que tout à changé : mes besoins, mes envies, mes projets… J’ai eu envie de passer plus de temps avec mon bébé et d’aider les mères. C’est à ce moment-là que j’ai eu envie d’être traiteur post-partum. Ce projet me paraissait impossible, je pensais que ça n’intéresserait personne, alors je l’ai mis de côté. C’est lors de ma seconde matrescence que toutes mes résistances ont sauté ! J’ai vécu un post-partum extrêmement difficile et cette envie de soutenir les mères ne m’a plus quittée. J’ai décidé de créer le traiteur post-partum que j’avais imaginé quelques années auparavant. J’ai donc suivi plusieurs formations : naturopathie, diététique et nutrition pour avoir les connaissances pour créer des repas adaptés au post-partum. J’avais également envie de crée un accompagnement global pour soutenir les femmes de manière plus complète. J’ai suivi une formation pour devenir doula postnatale, puis une formation en acupression énergétique chinoise spécialisée autour de la maternité (préconception, grossesse & post-partum), ainsi que plusieurs formations et transmissions autour de la maternité (rebozo, massage, deuil périnatal, etc.) »

– Quelles sont tes valeurs ? Celles que tu souhaites transmettre à travers ta pratique ?

Mes valeurs principales sont la liberté, l’authenticité, l’amour et la sororité. 

Je pense qu’elles se ressentent au travers de tout ce que je crée, aussi bien dans mes plats que dans mes accompagnements.

Dans ma pratique de doula, je nourris le corps et le cœur des mères en post-partum. Pour moi, il est aussi important de leur offrir l’espace pour déposer leur souffrance, leurs joies, leurs doutes, et de leur transmettre mes connaissances pour qu’elles soient autonomes et leur (re)donner confiance en elles. » 

– Pour toi, le post-partum, c’est…

« Une période de transformations intenses qui peut être vécue de manière très heureuse lorsqu’on est préparée et bien accompagnée. »

Diénaba a également créé un ebook plein de bonnes recettes à préparer pour son post-partum.

Découvrez également quelques recettes de Diénaba par ici :

Le curry de légumes

Le porridge au lait d’avoine et baies de goji

Les boules énergétiques

La soupe miso


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Qui a dit que la grossesse ne durait que neuf mois ?

🎙 Saison 1 disponible (15 épisodes)
🎙 Saison 2 disponible (15 épisodes)
🎙 Saison 3 en cours
📖 Magazine #1 en vente
📖 Magazine #2 en vente
📖 Magazine #3 en vente

Média sur le post-partum

Je m’appelle Sophie, je suis journaliste et l’heureuse maman d’un petit garçon né en octobre 2019. Après sa naissance, je me suis vite rendue compte que la grossesse ne s’arrête pas au bout de neuf mois. Car oui, il existe bien un quatrième trimestre, une période où la maman va avoir besoin de se reposer afin de récupérer et reprendre des forces. J’ai donc décidé de mettre mes compétences de journaliste au profit de cette thématique à travers un compte Instagram, un podcast et un magazine.

📧 Newsletter

Le podcast, les articles et des bonus directement dans votre boîte mail (le tout garanti sans spam !) :

Instagram