La recette de Diénaba : les boules énergétiques

Diénaba a 36 ans. Elle est maman de 2 petits garçons et est passionnée par la cuisine, la nutrition, les voyages, les médecines naturelles et l’univers de la maternité. Elle a vraiment à cœur d’aider les jeunes mamans pendant cette période si complexe qu’est la maternité. Elle est traiteur spécialisé et doula postnatale. Aujourd’hui, elle propose de mettre en valeur les dattes avec une recette de boules énergétiques.

La recette sucrée de cette semaine est d’une simplicité enfantine et tellement délicieuse ! Et pour cela, on s’intéresse aux dattes.

On conseille aux femmes enceintes de manger des dattes pendant le dernier mois de grossesse pour favoriser un travail rapide. Le jour de l’accouchement les boules d’énergie sont idéales pour booster l’ocytocine,  favoriser des contractions utérines efficaces et redonner de l’énergie pendant le travail. En post-partum, elles soutiennent la production de lait maternel.

Ingrédients :
+/- 20 boules

– 500 g de pâte de dattes
– 2 cuillères à soupe de purée d’amande complète
– 2 cuillères à soupe d’huile de coco1 grosse poignée d’oléagineux de votre choix: cajou, noix, noix du brésil…
– Coco râpée

Les étapes :
– Tout mélanger au batteur ou à la main sauf les oléagineux.
– Couper en gros morceaux les oléagineux que vous avez choisi.
– Les ajouter au mélange précédant.
– Former des boules et les rouler dans le coco râpé.

Cette recette est adaptable à l’infini ! On peut ajouter des abricots séchés en dés, de la cannelle, des pépites de chocolat cru, des baies de goji…

Pour plus d’informations sur les services que propose Diénaba, rendez-vous sur son site Internet : www.oponopono-paris.com


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Qui a dit que la grossesse ne durait que neuf mois ?

🎙 Saison 1 disponible (15 épisodes)
🎙 Saison 2 disponible (15 épisodes)
🎙 Saison 3 en cours
📖 Magazines #1 #2 #3 et # 4 en vente

Média sur le post-partum

Je m’appelle Sophie, je suis journaliste et l’heureuse maman d’un petit garçon né en octobre 2019. Après sa naissance, je me suis vite rendue compte que la grossesse ne s’arrête pas au bout de neuf mois. Car oui, il existe bien un quatrième trimestre, une période où la maman va avoir besoin de se reposer afin de récupérer et reprendre des forces. J’ai donc décidé de mettre mes compétences de journaliste au profit de cette thématique à travers un compte Instagram, un podcast et un magazine.

📧 Newsletter

Le podcast, les articles et des bonus directement dans votre boîte mail (le tout garanti sans spam !) :

Instagram

DÉSTOCKAGE :
toute la boutique
du Quatrième trimestre
est à - 50 % !