3 bonnes raisons de s’intéresser à la naturopathie en post-partum

Médecine naturelle basée sur l’hygiène de vie, la naturopathie peut être considérée comme de la prévention santé qui prend en compte l’être humain dans sa globalité. « Un esprit sain dans un corps sain ». Voici trois raisons de s’y intéresser en post-partum.

  1. La naturopathie a une jolie place dans le projet de grossesse, dans son suivi en périnatalité jusqu’au quatrième trimestre de grossesse : le post-partum. En effet, lorsqu’on attend un bébé ou quand bébé est là, nous avons envie d’offrir ce qu’il y a de plus doux, de plus naturel pour soi et donc pour son bébé.
  2. En post-partum, la naturopathie est un outil de choix pour optimiser sa récupération, soulager les douleurs et inconforts faisant suite à l’accouchement et à la mise en place de l’allaitement, gérer les émotions et la charge mentale de la jeune maman.
  3. La naturopathie aide aussi à se réapproprier son corps après l’arrivée d’un bébé. Le corps a vécu tellement de changements qu’il a besoin d’être revitalisé, reminéralisé et surtout, chouchouté.

J’en profite pour vous présenter trois naturopathes membres du Cercle des professionnels du post-partum. Ce sont des personnes qui partagent les valeurs du Quatrième trimestre, avec qui j’échange régulièrement et en qui j’ai toute confiance. Vous pouvez bien évidemment les contacter de ma part 🙂

Alexia Karako : A travers sa pratique, Alexia souhaite transmettre du soleil dans la vie de chacun, offrir un instant d’écoute et de partage, un cocon doux pour faire rayonner chaque corps, chaque âme. Elle souhaite que la personne qu’elle accompagne reparte rebooster avec le plein de conseils naturo qui lui permettront de trouver un équilibre dans son quotidien. Ses conseils pour adoucir son 4e trimestre ? Se laisser du temps, se faire confiance, se faire aiderse “naturopather” (bien se nourrir, bouger, se reposer, se déconnecter pour se reconnecter à bébé et à soi : petite mama ne t’oublie jamais ! )

Oanell Caijo : Son souhait est de procurer sincèrement du bien-être ! Elle aime partager avec ses clients, informer, éclairer afin qu’ils puissent faire les meilleurs choix pour eux. Elle veut que ces derniers se sentent en confiance et qu’ils puissent parler sans se soucier des jugements. Elle s’est aussi formée à la naturopathie car c’est une pratique qui l’a aidée dans son histoire personnelle et qu’elle continue de mettre en pratique dans son quotidien.

Carole Anaya : Elle utilise la naturopathie pour conseiller les femmes et leur permettre de retrouver la forme et la sérénité de façon simple, naturelle et bienveillante. En naturopathie, on recherche le bien-être et l’équilibre en utilisant des techniques uniquement naturelles et notamment l’alimentation, l’exercice physique et la gestion du stress/des émotions : elle trouvait cette approche vraiment douce, respectueuse et parfaitement adaptée aux femmes durant la grossesse et le post-partum. Elle a d’ailleurs réalisé son mémoire de fin d’étude sur « l’accompagnement naturopathique du post-partum » (alors qu’elle traversait elle-même son 2nd post-partum !)

Vous avez déjà testé la naturopathie ? Qu’en avez-vous pensé ?

N’hésitez pas à partager votre expérience.


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Qui a dit que la grossesse ne durait que neuf mois ?

🎙 Saison 1 disponible (15 épisodes)
🎙 Saison 2 disponible (15 épisodes)
🎙 Saison 3 en cours
📖 Magazine #1 en vente
📖 Magazine #2 en vente
📖 Magazine #3 en vente

Média sur le post-partum

Je m’appelle Sophie, je suis journaliste et l’heureuse maman d’un petit garçon né en octobre 2019. Après sa naissance, je me suis vite rendue compte que la grossesse ne s’arrête pas au bout de neuf mois. Car oui, il existe bien un quatrième trimestre, une période où la maman va avoir besoin de se reposer afin de récupérer et reprendre des forces. J’ai donc décidé de mettre mes compétences de journaliste au profit de cette thématique à travers un compte Instagram, un podcast et un magazine.

📧 Newsletter

Le podcast, les articles et des bonus directement dans votre boîte mail (le tout garanti sans spam !) :

Instagram