Oanell Caijo : « Le post-partum est aussi important que la grossesse et l’accouchement »

Portrait d’une naturopathe et doula qui œuvre pour le bien-être.

Oanell a créé Naturobaby.

Quel est ton parcours ? Ce qui t’a amenée vers ta profession ?

« Après un BAC S, j’ai été en PACES pour devenir sage-femme mais cela n’était pas fait pour moi. Et comme il n’y a pas de hasard dans la vie, je suis « tombée » sur une formation d’accompagnante à la naissance avec l’école Mère et Monde située au Québec et j’ai donc suivi les cours en visio. Suite à cela je me suis formée en tant que Naturopathe en périnatalité avec cette même école et celle de Nana Turopathe. Puis j’ai continué à me former en : massage ayurvédique femme enceinte, massage bébé, soin rituel rebozo, deuil périnatal, hypnose à la naissance (hypnodoula) et en avril 2022 je me forme au rituel bain sensoriel et massage préconception/fertilité. 
Passionnée depuis toujours par la maternité j’ai donc crée Naturobaby. J’allie l’amour de la périnatalité et celle de la naturopathie. Je peux vous accompagner de la préconception jusque dans la première année du bébé. 

Quelles sont tes valeurs ? Ce que tu souhaites transmettre à travers ta pratique ?

« A travers ma pratique je souhaite sincèrement procurer du bien-être ! J’aime partager avec mes clients, informer, éclairer afin qu’ils puissent faire les meilleurs choix pour eux. Je prends plaisir à écouter vos récits de vie et vous voir cheminer dans la maternité. J’entend vos interrogations et vos peurs. Tout cela est propice à de beaux échanges.
Je souhaite que mes clients se sentent en confiance et qu’ils puissent parler sans se soucier des jugements.

Pour toi, le post-partum, c’est…

« On prépare à l’accouchement mais très peu et trop peu au post-partum alors qu’on vient de mettre au monde ce tout petit être. Il faut s’occuper de lui sans nous oublier et gérer tout ce qu’il y a autour. C’est loin d’être simple. Alors il n’y a pas de remède miracle mais se faire soutenir et accompagner dès le prénatal pour préparer le post-partum peut être une bonne chose. C’est un moment vécu différemment par tous mais souvent tabou encore en 2022… On peut se faire épauler, seconder, chouchouter par exemple en se faisant déposer de bons petits plats, en faisant une séance massage bébé, en prenant le temps d’un serrage bassin et bien d’autres choses. C’est cela aussi une Doula.
En fait, le post-partum est aussi important que la grossesse, l’accouchement et il faut aussi s’y préparer. »

Tous les articles d’Oanell : Qu’est-ce qu’une doula ?
Ecouter le podcast avec Oanell : Se préparer au post-partum


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Qui a dit que la grossesse ne durait que neuf mois ?

🎙 Saison 1 disponible (15 épisodes)
🎙 Saison 2 disponible (15 épisodes)
🎙 Saison 3 en cours
📖 Magazine #1 en vente
📖 Magazine #2 en vente
📖 Magazine #3 en vente

Média sur le post-partum

Je m’appelle Sophie, je suis journaliste et l’heureuse maman d’un petit garçon né en octobre 2019. Après sa naissance, je me suis vite rendue compte que la grossesse ne s’arrête pas au bout de neuf mois. Car oui, il existe bien un quatrième trimestre, une période où la maman va avoir besoin de se reposer afin de récupérer et reprendre des forces. J’ai donc décidé de mettre mes compétences de journaliste au profit de cette thématique à travers un compte Instagram, un podcast et un magazine.

📧 Newsletter

Le podcast, les articles et des bonus directement dans votre boîte mail (le tout garanti sans spam !) :

Instagram