Alexia Karako : « Je souhaite transmettre du soleil dans la vie de chacun »

Portrait d’une naturopathe.

– Quel est ton parcours ? Ce qui t’a amenée vers ce métier ?

« C’est au retour d’un tour du monde, d’une école de la vie, que je me suis reconvertie en tant que naturopathe (une dizaine d’années dans la communication juste avant tout ce changement).

Au cours de ce voyage initiatique et thérapeutique, j’ai découvert comment on pouvait se faire du bien naturellement. Vers la fin de ce tour du monde, j’ai été rapatriée car j’ai contracté une salmonellose + typhoïde, c’est là ou j’ai compris le sens de la médecine complémentaire ou encore dite intégrative car : l’allopathie m’a sauvée et la naturopathie m’a cicatrisée.

Passionnée des sujets touchants à la nutrition, au sport et à la gestion des émotions, j’ai été si heureuse de voir qu’un métier même un art de vivre regroupait tout cela ! J’aime choyer l’Autre alors l’évidence a raisonnée. Masser est aussi quelque chose que j’apprécie énormément, en naturopathie il existe également cette spécialité.  

J’ai donc intégré l’ISUPNAT (Institut Supérieur de Naturopathie) et pas seule ! Un petit bébé naturo a décidé de suivre les cours bien au chaud dans mon ventre.  

Maman d’un petit Helios, je décide comme une évidence de me spécialiser vers la périnatalité et le post-partum ainsi qu’à la santé naturelle de l’enfant, au rééquilibrage alimentaire et tous les sujets liés à la femme. »

– Quelles sont tes valeurs ? Ce que tu souhaites transmettre à travers ta pratique ?

« Je souhaite transmettre à travers ma pratique du soleil dans la vie de chacun, offrir un instant d’écoute et de partage, un cocon doux pour faire rayonner chaque corps, chaque âme qui me fait l’honneur de venir me consulter. Je souhaite que la personne que j’accompagne reparte rebooster avec le plein de conseils naturo qui lui permettront de trouver un équilibre dans son quotidien. Petit pas par petit pas comme un fleur qui pousse doucement mais sûrement, pas de frustration qui s’invite, toujours en gardant le plaisir donc le sourire. »

– Pour toi, le post-partum, c’est..

« Pour moi le post-partum, c’est la naissance d’une mère, d’un nouvelle petite vie et d’un nouveau couple. C’est bien plus que quelques mois après la naissance d’un petit bout de chou, il peut durer jusqu’à trois ans (selon des études américaines en cours). En effet, je le définirais comme un passage obligé que l’on va vivre avec de la fatigue intense, des hormones qui tourbillonnent mais également avec beaucoup de bonheur (merci chère ocytocine hormone du bonheur produite en masse à ce moment-là et qui nous fait tenir) . Je trouve qu’il est bon de s’y préparer et c’est ainsi que j’accompagne les futures mamans dès le troisième trimestre de grossesse, nous y abordons de nombreux sujets tels que l’allaitement (ou pas), la rééducation du périnée et le sport, les super-aliments dédiés également le rééquilibrage alimentaire sans frustrations, la gestion de l’épuisement physique et mentale avant qu’il ne tombe en dépression post-partum, la sexualité, les premiers soins / maladies de bébé, la gestion des émotions, etc. »

Retrouvez tous les articles d’Alexia : La naturopathie en post-partum


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Qui a dit que la grossesse ne durait que neuf mois ?

🎙 Saison 1 disponible (15 épisodes)
🎙 Saison 2 disponible (15 épisodes)
🎙 Saison 3 en cours
📖 Magazine #1 en vente
📖 Magazine #2 en vente
📖 Magazine #3 en vente

Média sur le post-partum

Je m’appelle Sophie, je suis journaliste et l’heureuse maman d’un petit garçon né en octobre 2019. Après sa naissance, je me suis vite rendue compte que la grossesse ne s’arrête pas au bout de neuf mois. Car oui, il existe bien un quatrième trimestre, une période où la maman va avoir besoin de se reposer afin de récupérer et reprendre des forces. J’ai donc décidé de mettre mes compétences de journaliste au profit de cette thématique à travers un compte Instagram, un podcast et un magazine.

📧 Newsletter

Le podcast, les articles et des bonus directement dans votre boîte mail (le tout garanti sans spam !) :

Instagram

Le magazine #3
"Bonheur et tremblements"
est maintenant disponible.