Les bienfaits de la tisane de feuilles de framboisier

Les feuilles de framboisier ont des vertus pendant la grossesse et en post-partum. C’est d’ailleurs pendant ces deux périodes qu’elles sont le plus plébiscitées.

Une tisane parfaite avant et après- l’accouchement.

En fin de grossesse, j’avais acheté un sachet de feuilles de framboisier (que j’avais trouvé à la Biocoop) car elles sont notamment connues pour leurs valeurs nutritives et leur richesse en minéraux ainsi que pour améliorer l’efficacité des contractions et donc, réduire le temps de l’accouchement. J’en avais parlé avec ma sage-femme qui m’avait donné le feu vert (demandez bien l’avis au professionnel de santé qui vous suit).

Comme il m’en restait après mon accouchement, j’ai demandé à Vanessa Méril-Mamert, biochimiste-nutritionniste, spécialiste des questions d’équilibre hormonal et de fertilité (sur Instagram : @creolenutrition) si les effets seraient aussi bénéfiques en post-partum. Elle m’a répondu, qu’en effet, les feuilles de framboisier tonifient l’utérus et sont aussi réputées pour favoriser la lactation. Enfin, elles peuvent aider en cas de règles douloureuses.

Quant au goût, vous serez déçues si vous pensez à la framboise 😅. Pour ma part, j’adore les tisanes (je faisais une fixation dessus quand j’étais enceinte, je suis repassée au thé depuis 😜) donc j’aimais bien le goût et surtout ça me permettait de bien m’hydrater (j’en buvais trois tasses par jour).

Bref, une tisane parfaite avant et après l’accouchement 🍃.

Sophie

Plus d’informations sur les bienfaits des feuilles de framboisier dans cet article.

Une idée recette idéale en post-partum : les boules énergétiques


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Qui a dit que la grossesse ne durait que neuf mois ?

🎙 Saison 1 disponible (15 épisodes)
🎙 Saison 2 disponible (15 épisodes)
🎙 Saison 3 en cours
📖 Magazine #1 en vente
📖 Magazine #2 en vente
📖 Magazine #3 en vente

Média sur le post-partum

Je m’appelle Sophie, je suis journaliste et l’heureuse maman d’un petit garçon né en octobre 2019. Après sa naissance, je me suis vite rendue compte que la grossesse ne s’arrête pas au bout de neuf mois. Car oui, il existe bien un quatrième trimestre, une période où la maman va avoir besoin de se reposer afin de récupérer et reprendre des forces. J’ai donc décidé de mettre mes compétences de journaliste au profit de cette thématique à travers un compte Instagram, un podcast et un magazine.

📧 Newsletter

Le podcast, les articles et des bonus directement dans votre boîte mail (le tout garanti sans spam !) :

Instagram