Épisode #15 : mon allaitement, mon choix

Dans cet épisode, nous allons aborder un sujet épineux : celui de l’allaitement. J’avais éludé la question jusque là, mais il me semble important que chaque maman puisse faire un choix, SON choix en ayant toutes les clés en sa possession.

Pour m’aider, j’ai fait appel à Tiffany qui est puéricultrice, en PMI, en Guyane où elle est installée depuis maintenant 4 ans avec son mari et sa fille. Elle est également la créatrice du compte Instagram Allaitons Ti moun qui parle d’allaitement bien sûr mais aussi de parentalité et en particulier du lien mère-enfant.

Et puis cet épisode sera aussi agrémenté de témoignages, de vos témoignages à vous, qui avez décidé de donner le biberon, d’allaiter ou bien de tirer votre lait. Vous comprendrez que chaque choix est personnel et qu’il convient respecter ce qui semble le mieux à chacune. Si vous êtes maman, vous le savez déjà, la maternité amène suffisamment son lot de critiques et de jugements. À nous de nous soutenir puisque nous sommes, chacune à notre manière, la meilleure maman pour notre bébé.

Bonne écoute 🙂

Et si l’épisode vous plaît, n’hésitez pas à laisser un (gentil) commentaire afin de m’aider à faire connaître le podcast.


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Qui a dit que la grossesse ne durait que neuf mois ?

🎙 Saison 1 disponible (15 épisodes)
🎙 Saison 2 en cours
📖 Magazine #1 en vente
📖 Magazine #2 en vente

Média sur le post-partum

Je m’appelle Sophie, je suis journaliste et l’heureuse maman d’un petit garçon né en octobre 2019. Après sa naissance, je me suis vite rendue compte que la grossesse ne s’arrête pas au bout de neuf mois. Car oui, il existe bien un quatrième trimestre, une période où la maman va avoir besoin de se reposer afin de récupérer et reprendre des forces. J’ai donc décidé de mettre mes compétences de journaliste au profit de cette thématique à travers un compte Instagram, un podcast et un magazine.

📧 Newsletter

Le podcast, les articles et des bonus directement dans votre boîte mail (le tout garanti sans spam !) :

Instagram