Lucille Wattraint : « Ensemble, faisons changer le regard sur la maternité, la parentalité et l’enfant »
Portrait d’une accompagnante en parentalité et périnatalité.
– Quel est ton parcours ? – Qu’est-ce qui t’a amenée vers ta profession ?
« Je suis devenue maman en 2018, c’était comme une évidence que ma vie devait changer. Après avoir eu très envie de créer l’école de rêve pour mes enfants, je me suis formée à l’accompagnement parental. J’ai pour objectif d’accompagner les parents sur le chemin de LEUR parentalité, à leur rythme, avec leur point de départ et leur point d’arrivée.
J’ai été formée notamment à la théorie de l’attachement à la lueur des neurosciences : pour les femmes enceintes, les couples, la petite enfance et les plus grands. J’ai complété mon parcours par une formation en systémie, afin d’accompagner les familles dans leur ensemble. Pour en savoir plus sur mon parcours de formation : https://lucille-parentalite.fr
Aujourd’hui j’accompagne :
– Des futures mamans / parents pour qu’elle se sente prête à accueillir leur enfant : confiante et sereine dans leurs choix, la préparation de leur post-partum, les bases de la sécurité émotionnelle, …
– Des parents pour aller au delà de certains difficultés : baby clash, émotions débordantes des enfants, accompagnement à l’entrée à la l’école, arrivée d’un nouvel enfant dans la famille, …
– Des familles avec des enfants qui ont été diagnostiqués Haut Potentiel Intellectuel (Bilan psychologique et Wisc réalisé avec une psychologue) «
– Quelles sont les valeurs que tu souhaites transmettre à travers ta pratique ?
« Sur mon compte Instagram @lucille.parentalite je partage mes valeurs, mes accompagnements, ma vision. « Il faut tout un village pour élever un enfant. » Grâce aux cercles, aux ateliers et aux échanges que je mets en place dans ma communauté, j’accompagne les mamans et les parents pour créer ce village, pour qu’ils se sentent moins seuls, pour qu’ensemble, on fasse changer le regard sur la maternité, la parentalité et l’enfant en général. »
– Pour toi, le post-partum c’est…
« …Un chemin, plus ou moins sinueux, plus ou moins facile a emprunter. »