L’illustration de la semaine #7

Allaiter au travail : chaque mère qui choisit de poursuivre son allaitement tout en étant salariée doit disposer d’une heure par jour durant la première année de son enfant. L’employeur est également tenu de mettre à disposition un espace dédié à l’allaitement qui doit respecté des normes strictes de santé et sécurité au travail (si l’entreprise met cet espace à disposition le temps dédié à l’allaitement est réduit à 20 minutes).

Ce sujet a été abordé dans le deuxième numéro de la Revue du Quatrième trimestre, La vie d’après par le biais notamment d’un reportage photo réalisé par @laurianepujophotographe.

Illustration : Camilla Gallapia


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Qui a dit que la grossesse ne durait que neuf mois ?

🎙 Saison 1 disponible (15 épisodes)
🎙 Saison 2 disponible (15 épisodes)
🎙 Saison 3 en cours
📖 Magazine #1 en vente
📖 Magazine #2 en vente
📖 Magazine #3 en vente

Média sur le post-partum

Je m’appelle Sophie, je suis journaliste et l’heureuse maman d’un petit garçon né en octobre 2019. Après sa naissance, je me suis vite rendue compte que la grossesse ne s’arrête pas au bout de neuf mois. Car oui, il existe bien un quatrième trimestre, une période où la maman va avoir besoin de se reposer afin de récupérer et reprendre des forces. J’ai donc décidé de mettre mes compétences de journaliste au profit de cette thématique à travers un compte Instagram, un podcast et un magazine.

📧 Newsletter

Le podcast, les articles et des bonus directement dans votre boîte mail (le tout garanti sans spam !) :

Instagram