Le premier anniversaire du Quatrième trimestre

Un an. Mon bébé podcast à un an aujourd’hui.
En diffusant le tout premier épisode « L’importance de la bienveillance » enregistré avec Madeleine Claeys, la créatrice du compte Instagram @postpartum_tamere, je n’avais aucune idée de la manière dont il serait accueilli, ni même s’il serait écouté.

Un an après, vous êtes de plus en plus nombreux à avoir rejoint l’aventure. Le podcast a grandi et il est maintenant accompagné d’un magazine, dont le premier numéro Haut les corps est sorti au mois de décembre 2020. Un magazine pour aller plus loin et pour rendre cette période visible au plus grand nombre. Partager vos témoignages, interviewer des professionnels, trouver le soutien que moi, j’aurais aimé avoir pendant cette période.

Tout ça, je le sais, je vous le dois et je ne vous en remercierai jamais assez.  Le Quatrième trimestre est un projet qui me tient énormément à cœur et je suis très touchée de toutes vos marques d’attention et de vos retours enthousiastes. Jamais, en un an, je n’aurais pensé rencontrer autant de personnes aussi bienveillantes et engagées. Parfois, j’ai l’impression que mon bébé grandit trop vite ! Il m’est arrivée d’avoir envie de tout arrêter, d’être démoralisée par l’envers du décor des réseaux sociaux. Mais parler du post-partum et écouter les jeunes mères, et plus globalement les jeunes parents est beaucoup trop important pour que je rebrousse chemin.

MERCI,

Sophie


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Qui a dit que la grossesse ne durait que neuf mois ?

🎙 Saison 1 disponible (15 épisodes)
🎙 Saison 2 en cours
📖 Magazine #1 en vente
📖 Magazine #2 en vente

Média sur le post-partum

Je m’appelle Sophie, je suis journaliste et l’heureuse maman d’un petit garçon né en octobre 2019. Après sa naissance, je me suis vite rendue compte que la grossesse ne s’arrête pas au bout de neuf mois. Car oui, il existe bien un quatrième trimestre, une période où la maman va avoir besoin de se reposer afin de récupérer et reprendre des forces. J’ai donc décidé de mettre mes compétences de journaliste au profit de cette thématique à travers un compte Instagram, un podcast et un magazine.

📧 Newsletter

Le podcast, les articles et des bonus directement dans votre boîte mail (le tout garanti sans spam !) :

Instagram