Laure, doula : « Le post-partum, c’est comme les montagnes russes »

Portrait d’une doula et animatrice d’ateliers parents/enfants.

Quel est ton parcours ? Ce qui t’a amené à ta profession aujourd’hui ?

« Je suis Laure, maman de 3 enfants. 

J’ai découvert la maternité avec la naissance de ma première fille, elle m’a tellement appris sur moi-même. J’ai choisi de me réorienter vers un parcours de la Petite Enfance et j’ai passé mon CAP, enceinte de mes jumeaux. 

Mes garçons m’ont fait découvrir le maternage et j’ai tellement adoré découvrir ces outils avec eux que j’ai choisi d’en faire mon métier.

Aujourd’hui je suis doula et accompagnante parentale. Je propose aux parents de les accompagner grâce à des outils variés, pertinents et toujours plus nombreux pour le post-partum aussi bien pour bébé, que pour les parents et aussi la maman. »

Pour toi, le post-partum, c’est ?

« Pour moi, le post-partum représente la rencontre avec son enfant, des moments de découvertes et de tâtonnements, des hauts et des bas, des jours avec et des jours sans, bref pour moi le post-partum, c’est comme les montagnes russes.

Mes ces montagnes russes ne sont pas obligatoirement à traverser seuls, c’est tellement plus sympa quand on y va à plusieurs. Alors ce que j’aimerai transmettre pendant le post-partum c’est qu’il ne faut pas rester seuls, qu’il ne faut surtout pas hésiter à demander de l’aide et juste prendre le temps de la rencontre. »


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Qui a dit que la grossesse ne durait que neuf mois ?

🎙 Saison 1 disponible (15 épisodes)
🎙 Saison 2 disponible (15 épisodes)
🎙 Saison 3 en cours
📖 Magazine #1 en vente
📖 Magazine #2 en vente
📖 Magazine #3 en vente

Média sur le post-partum

Je m’appelle Sophie, je suis journaliste et l’heureuse maman d’un petit garçon né en octobre 2019. Après sa naissance, je me suis vite rendue compte que la grossesse ne s’arrête pas au bout de neuf mois. Car oui, il existe bien un quatrième trimestre, une période où la maman va avoir besoin de se reposer afin de récupérer et reprendre des forces. J’ai donc décidé de mettre mes compétences de journaliste au profit de cette thématique à travers un compte Instagram, un podcast et un magazine.

📧 Newsletter

Le podcast, les articles et des bonus directement dans votre boîte mail (le tout garanti sans spam !) :

Instagram

Le magazine #3
"Bonheur et tremblements"
est maintenant disponible.