« Je ne pouvais pas concevoir que des familles vivent un quotidien épuisant physiquement et émotionnellement »

Portraits de deux consultantes en sommeil.

Jennifer et Laure ont des parcours totalement différents mais c’est une réelle passion du sujet du sommeil et l’envie d’aider les familles qui les a poussées dans cette voie.

Quel est votre parcours, ce qui vous a amené vers votre profession actuelle ?

Laure : « J’ai été professeur dans l’éducation nationale pendant 10 ans. Le sommeil de ma fille ainée a toujours été très très challenging. Vers 18 mois par exemple, elle dormait dans sa poussette car elle vomissait dans son lit et hurlait de panique en pleine nuit. A ses deux ans, après avoir tout essayé, nous avons eu de la chance de nous faire aider par une Gentle sleep coach hollandaise, à distance. Cela a tellement changé notre vie, apaisé notre fille et sauvé notre couple que j’ai décidé très vite de me former pour aider le plus de parents possible en France et ailleurs, il y a 5 ans maintenant.
Le reflux de ma fille cadette qui a généré d’énormes difficultés de sommeil me motive encore plus à informer, prévenir, aider pour soulager au maximum les enfants épuisés et leur famille. »

Jennifer : « Je travaillais dans les médias depuis une dizaine d’années avant de devenir maman en avril 2020, au tout début du confinement. Le contexte n’ayant pas aidé, j’ai été frappé par l’isolement social, la grande fatigue et les (trop) nombreuses questions restées sans réponses auxquelles nous pouvons être confrontés en tant que jeune parent. Aux 8 mois de ma fille, nous avons fait appel à une consultante en sommeil pour tenter de trouver des solutions à nos nuits difficiles. Après un seul appel, ma fille a fait des nuits complètes ! 
Ma vocation est née à ce moment-là. Je ne pouvais pas concevoir que des familles vivent un quotidien épuisant physiquement et émotionnellement par manque d’information et de soutien. J’ai donc opéré un virage à 180° et me suis formée pour, à mon tour, aider et accompagner les familles à retrouver le sommeil, mais aussi confiance et sérénité pour leur permettre de profiter pleinement de la parentalité. »

– Quelles sont vos valeurs ? Celles que vous souhaitez transmettre à travers votre pratique ?

« Nos valeurs sont essentielles pour nous car elles conditionnent notre façon de travailler. Nous essayons d’apporter beaucoup de bienveillance et d’écoute, tout en aidant les parents à rester réguliers et à poser le cadre rassurant dont les enfants ont besoin. Nous privilégions la qualité à la quantité pour assurer un accompagnement de qualité. Les parents se sentent écoutés, accompagnés et rassurés. Le bonheur retrouvé de leur famille, leurs tout-petits souriants et reposés sont notre plus belle récompense ! »

– Pour vous, le post-partum, c’est :

« Pour nous le post-partum, c’est beaucoup d’écoute de son bébé pour répondre à ses besoins, un ouragan d’émotions et de fatigue, surtout le deuxième quand il y a l’ainée à gérer ! C’est aussi une chape de plomb qui nous tombe parfois dessus dans le corps et la tête au bout de leurs ressources, qui donnent tout. Mais aussi plein de légèreté avec les bisous dans le cou, les respirations de l’odeur de son bébé, les collé-serré si précieux des premiers mois et la connexion que l’on crée pour toujours avec son enfant 💖« 


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Qui a dit que la grossesse ne durait que neuf mois ?

🎙 Saison 1 disponible (15 épisodes)
🎙 Saison 2 disponible (15 épisodes)
🎙 Saison 3 en cours
📖 Magazine #1 en vente
📖 Magazine #2 en vente
📖 Magazine #3 en vente

Média sur le post-partum

Je m’appelle Sophie, je suis journaliste et l’heureuse maman d’un petit garçon né en octobre 2019. Après sa naissance, je me suis vite rendue compte que la grossesse ne s’arrête pas au bout de neuf mois. Car oui, il existe bien un quatrième trimestre, une période où la maman va avoir besoin de se reposer afin de récupérer et reprendre des forces. J’ai donc décidé de mettre mes compétences de journaliste au profit de cette thématique à travers un compte Instagram, un podcast et un magazine.

📧 Newsletter

Le podcast, les articles et des bonus directement dans votre boîte mail (le tout garanti sans spam !) :

Instagram