Hors-série : FUTURS ET JEUNES PARENTS FACE AU CORONAVIRUS – Épisode 3 – Témoignages

Voici le troisième épisode du hors série du podcast Le Quatrième trimestre dédié aux futurs et jeunes parents face au coronavirus. Dans cette épisode, nous allons prendre des nouvelles de Cécile, Anne et Pierre que vous avez découvert dans le premier épisode.

Les interviews ont été réalisées par Skype le 17 avril, trois semaines après le premier enregistrement. Alors, après cinq semaines de confinement, comment vivent-ils l’approche du terme de la grossesse ou l’arrivée de leur enfant ?

Pour rappel, Pierre s’apprête à devenir papa d’une petite fille dont l’arrivée est prévue au 1er mai. Dans le premier épisode, il espérait pouvoir emménager dans la maison que lui et sa compagne Ophélie ont choisi, dans les alentours de Lille pour installer leur famille. Il espérait également pouvoir être présent le jour de l’accouchement et être confiné ensuite à la maternité pendant les trois jours du séjour. Et puis les règles ont changé alors Pierre a dû aussi réajuster son état d’esprit. Le 17 avril, c’était son anniversaire et il se demandait, si ce n’était pas aussi le jour où son bébé allait arriver.

Anne, quant à elle, a donné naissance à son premier enfant le 17 mars à Tel Aviv, en Israël. Ce petit garçon a donc vécu son tout premier mois de vie confiné à la maison avec son papa et sa maman. Anne a su trouvé les ressources pour relativiser et trouver du positif. Alors comment cela s’est passé ? Et quels conseils Anne peut-elle donner aux couples qui vont eux aussi accueillir leur bébé dans cette période si particulière ?

Enfin, nous retournons à Annecy où Cécile vit sa deuxième grossesse. Si au début, elle appréhendait de ne pas pouvoir se reposer pendant son congé maternité confinée à la maison avec sa fille et son mari, ils ont finalement tous les trois réussis à trouver leur équilibre et se réjouissent de pouvoir avoir du temps en famille. Cécile a préparé son accouchement avec une sage-femme en visio. C’est donc une future maman aussi sereine que possible que nous avons retrouvé, en train de préparer des cookies.


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Qui a dit que la grossesse ne durait que neuf mois ?

🎙 Saison 1 disponible (15 épisodes)
🎙 Saison 2 en cours
📖 Magazine #1 en vente

Podcast et magazine sur le post-partum

Je m’appelle Sophie, je suis journaliste et l’heureuse maman d’un petit garçon né en octobre 2019.

Après sa naissance, je me suis vite rendue compte que la grossesse ne s’arrête pas au bout de neuf mois. Car oui, il existe bien un quatrième trimestre, une période où la maman va avoir besoin de se reposer afin de récupérer et reprendre des forces.

J’ai donc décidé de mettre mes compétences de journaliste au profit de cette thématique.

En savoir plus >

📧 Newsletter

Le podcast, les articles et des bonus directement dans votre boîte mail (le tout garanti sans spam !) :