Hors-série : FUTURS ET JEUNES PARENTS FACE AU CORONAVIRUS – Réponses de psychologue

Voici la seconde partie du cinquième et dernier épisode du hors-série du podcast Le Quatrième trimestre dédié aux futurs et jeunes parents face au Coronavirus.

Dalila Pilot Hammoud, psychologue clinicienne répond aux questions suivantes :

  • Quelles sont les conséquences pour un nouveau-né d’arriver dans un monde confiné ? Y-aura-t-il des répercussions sur sa sociabilité ? Qu’en est-il pour les jeunes enfants ?
  • Concernant les jeunes mères, les risques de dépression post-partum sont-ils plus importants ? Ou, au contraire, cette période confinée peut-elle avoir un impact positif ?
  • Les mamans qui ont dû abandonner leur projet de naissance doivent-elles être davantage suivies ?
  • Pour les jeunes papas qui n’ont pas vécu l’accouchement et/ou les premiers jours de vie de leur enfant à la maternité, le lien d’attachement sera-t-il plus difficile à créer ?
  • Pour les enfants de la fratrie qui découvrent le nouveau-né, le lien sera t-il plus dur à créer ?
  • Comment gérer le déconfinement, notamment pour les jeunes parents qui n’ont pas pu présenter leur bébé à leur entourage ?


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Qui a dit que la grossesse ne durait que neuf mois ?

🎙 Saison 1 disponible (15 épisodes)
🎙 Saison 2 en cours
📖 Magazine #1 en vente
📖 Magazine #2 en vente

Média sur le post-partum

Je m’appelle Sophie, je suis journaliste et l’heureuse maman d’un petit garçon né en octobre 2019. Après sa naissance, je me suis vite rendue compte que la grossesse ne s’arrête pas au bout de neuf mois. Car oui, il existe bien un quatrième trimestre, une période où la maman va avoir besoin de se reposer afin de récupérer et reprendre des forces. J’ai donc décidé de mettre mes compétences de journaliste au profit de cette thématique à travers un compte Instagram, un podcast et un magazine.

📧 Newsletter

Le podcast, les articles et des bonus directement dans votre boîte mail (le tout garanti sans spam !) :

Instagram