Episode #7 : Mettre des mots

Exprimer ses émotions, ce qu’on a sur le cœur, ce qui nous plait ou à l’inverse nous dérange, c’est essentiel pour notre santé mentale. On le sait, la naissance d’un enfant est un chamboulement à bien des niveaux dans nos vies et bien souvent, aussi, un catalyseur émotionnel. Il faut dire que la pression extérieure est présente dès le début et il faudrait, à chaque minute être épanouie et radieuse. Or, la réalité est souvent légèrement différente : la mise en place de l’allaitement peut être stressante, la fatigue peut générer des tensions, le sommeil de bébé peut être compliqué à gérer et bien d’autres exemples encore. Et pas toujours facile de trouver du soutien au sein de notre entourage.

Cet épisode a été enregistré début mars, avant le confinement. Il existe toutefois des groupes de paroles organisés en visio : c’est le cas pour Maman Blues mais aussi pour l’association Parents et féministes. N’hésitez pas à les contacter en cas de besoin

Elise, la présidente de l’association Maman blues a connu une difficulté maternelle pour son premier enfant : dépression anté natale et du post-partum, elle a passé deux mois dans une maison de repos pour soigner ses maux. Aujourd’hui, nous allons parler avec elle de l’association mais nous la retrouverons dans un prochain épisode pour entendre son témoignage personnel et son parcours de maman.


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Qui a dit que la grossesse ne durait que neuf mois ?

🎙 Saison 1 disponible (15 épisodes)
🎙 Saison 2 disponible (15 épisodes)
🎙 Saison 3 en cours
📖 Magazine #1 en vente
📖 Magazine #2 en vente
📖 Magazine #3 en vente

Média sur le post-partum

Je m’appelle Sophie, je suis journaliste et l’heureuse maman d’un petit garçon né en octobre 2019. Après sa naissance, je me suis vite rendue compte que la grossesse ne s’arrête pas au bout de neuf mois. Car oui, il existe bien un quatrième trimestre, une période où la maman va avoir besoin de se reposer afin de récupérer et reprendre des forces. J’ai donc décidé de mettre mes compétences de journaliste au profit de cette thématique à travers un compte Instagram, un podcast et un magazine.

📧 Newsletter

Le podcast, les articles et des bonus directement dans votre boîte mail (le tout garanti sans spam !) :

Instagram