Episode #27 : Le post-partum avec des enfants rapprochés

Bienvenue dans le podcast du Quatrième trimestre, saison 2. Dans ce 27e épisode, j’accueille Charlène, professeure des école et maman de trois enfants âgés de 3 ans, 21 mois et 4 mois.

Le post-partum avec des bébés rapprochés

Je suis Sophie Baconin et dans ce 27e épisode, nous allons parler de post-partum (bien évidemment) et de bébés rapprochés.

Je me demande très souvent « comment font les autres ». C’est d’ailleurs comme ça qu’est né le podcast : de ma curiosité à aller interviewer d’autres parents pour savoir s’ils ressentaient la même chose que moi.

Charlène est la maman de trois enfants : Alix, Agathe et Arthur âgés respectivement de 4 mois, 21 mois et 3 ans. Charlène et son conjoint ont toujours rêvé d’avoir une grande famille et ont décidé de pas reprendre de moyen de contraception après la naissance de leurs bébés. Finalement, tout s’est vite enchaîné, plus vite qu’ils ne l’auraient imaginé. Avec Charlène, nous avons parlé de ce qu’elle a préféré dans ses post-partum, à savoir l’allaitement même si ce n’était pas si facile, de l’organisation qu’elle et son conjoint ont mis en place et de la perte de sa maman alors qu’elle était en plein post-partum.

Très bonne écoute.


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Qui a dit que la grossesse ne durait que neuf mois ?

🎙 Saison 1 disponible (15 épisodes)
🎙 Saison 2 en cours
📖 Magazine #1 en vente
📖 Magazine #2 en vente

Média sur le post-partum

Je m’appelle Sophie, je suis journaliste et l’heureuse maman d’un petit garçon né en octobre 2019. Après sa naissance, je me suis vite rendue compte que la grossesse ne s’arrête pas au bout de neuf mois. Car oui, il existe bien un quatrième trimestre, une période où la maman va avoir besoin de se reposer afin de récupérer et reprendre des forces. J’ai donc décidé de mettre mes compétences de journaliste au profit de cette thématique à travers un compte Instagram, un podcast et un magazine.

📧 Newsletter

Le podcast, les articles et des bonus directement dans votre boîte mail (le tout garanti sans spam !) :

Instagram