Episode #24 : Affronter le deuil périnatal en tant que co-parent

Bienvenue dans le Quatrième trimestre, saison 2. Pour ce 24e épisode, j’ai décidé de laisser le micro à Meven, mon mari.

Qu’est-ce que devenir co-parent ? Comment trouver sa place auprès de son enfant ? Et auprès de sa ou son partenaire ? Quel rôle, quel soutien ? Et puis quels sentiments sont ressentis à l’orée de ce nouveau statut, cette nouvelle vie ?

Lionel est père de trois enfants : Laura, la petite dernière née fin décembre 2020, Yoann, 6 ans et demi, et Angel, son jumeau, dont le cœur s’est arrêté dans le ventre de sa maman aux environs du 4e mois.

Avec Meven, ils évoquent le deuil périnatal et toute l’importance du co-parent lorsqu’un couple affronte cette épreuve mais aussi des remarques de l’entourage, du suivi psychologique et aussi de l’enfant qui arrive après.

Très bonne écoute


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Qui a dit que la grossesse ne durait que neuf mois ?

🎙 Saison 1 disponible (15 épisodes)
🎙 Saison 2 en cours
📖 Magazine #1 en vente
📖 Magazine #2 en vente

Média sur le post-partum

Je m’appelle Sophie, je suis journaliste et l’heureuse maman d’un petit garçon né en octobre 2019. Après sa naissance, je me suis vite rendue compte que la grossesse ne s’arrête pas au bout de neuf mois. Car oui, il existe bien un quatrième trimestre, une période où la maman va avoir besoin de se reposer afin de récupérer et reprendre des forces. J’ai donc décidé de mettre mes compétences de journaliste au profit de cette thématique à travers un compte Instagram, un podcast et un magazine.

📧 Newsletter

Le podcast, les articles et des bonus directement dans votre boîte mail (le tout garanti sans spam !) :

Instagram