Episode #22 : Le post-partum d’Alexia, avec Loriane du podcast Orema

Bienvenue dans le Quatrième trimestre, saison 2. Pour ce 22e épisode, j’ai décidé de laisser le micro à Loriane, la créatrice du podcast Orema.

Il me semblait important et nécessaire d’ouvrir cette espace à d’autres voix que la mienne. J’ai envie qu’on puisse entendre et donner de la visibilité à des histoires et des vécus différents car il n’existe pas une seule manière d’être parent et à moi seule, il est difficile de rendre compte de toute cette multiplicité. Pour ce premier takeover, j’ai donc fait appel à Loriane.

Elle est maman de deux garçons de 5 et ans. Dans la vie, elle est freelance en communication et a créé le podcast Orema pour pouvoir donner la parole à des mamans dont on entendait trop peu les histoires. Des mamans qui comme elle sont riches de plusieurs cultures et les transmettent à leurs enfants.

Dans cet épisode, elle a interviewé Alexia, une jeune maman de 24 ans qui a donné naissance à son petit Eden en Aout 2020.Je vous souhaite une belle écoute et j’espère de tout cœur que cet épisode vous plaira.

Un immense merci à Loriane d’avoir accepté mon invitation 🙂

Retrouvez le podcast Orema sur www.orema.fr


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Qui a dit que la grossesse ne durait que neuf mois ?

🎙 Saison 1 disponible (15 épisodes)
🎙 Saison 2 en cours
📖 Magazine #1 en vente
📖 Magazine #2 en vente

Média sur le post-partum

Je m’appelle Sophie, je suis journaliste et l’heureuse maman d’un petit garçon né en octobre 2019. Après sa naissance, je me suis vite rendue compte que la grossesse ne s’arrête pas au bout de neuf mois. Car oui, il existe bien un quatrième trimestre, une période où la maman va avoir besoin de se reposer afin de récupérer et reprendre des forces. J’ai donc décidé de mettre mes compétences de journaliste au profit de cette thématique à travers un compte Instagram, un podcast et un magazine.

📧 Newsletter

Le podcast, les articles et des bonus directement dans votre boîte mail (le tout garanti sans spam !) :

Instagram