Episode #20 : Claire Tran, histoires post-partum

Pour ce 20e épisode du podcast Le Quatrième trimestre, rencontre avec la comédienne et cofondatrice de l’association Parents & Féministes Claire Tran. L’occasion de parler de ses deux post-partum mais également de son engagement pour les jeunes mères et une éducation non sexiste.

Claire tran est maman de deux enfants, âgés de 2 ans et demi et 4 mois.
Elle est aussi comédienne et la cofondatrice de l’association Parents et féministes. Une association qui parle aux deux parents, sur un pied d’égalité et qui prône le féminisme, forcément ça me plait. Alors j’ai eu envie de savoir qui se cachait derrière cette brillante idée. Avec Claire, nous nous sommes parlées par écrans interposés à cause du deuxième confinement. Elle était à la campagne avec son mari et ses deux enfants, en plein post-partum, pendant cette période si particulière que nous vivons. Avant toute chose, je lui ai demandé comment ça c’était passé pour elle, la découverte du Quatrième trimestre pour son garçon, il y a deux ans et demi. Bonne écoute.


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Qui a dit que la grossesse ne durait que neuf mois ?

🎙 Saison 1 disponible (15 épisodes)
🎙 Saison 2 en cours
📖 Magazine #1 en vente
📖 Magazine #2 en vente

Média sur le post-partum

Je m’appelle Sophie, je suis journaliste et l’heureuse maman d’un petit garçon né en octobre 2019. Après sa naissance, je me suis vite rendue compte que la grossesse ne s’arrête pas au bout de neuf mois. Car oui, il existe bien un quatrième trimestre, une période où la maman va avoir besoin de se reposer afin de récupérer et reprendre des forces. J’ai donc décidé de mettre mes compétences de journaliste au profit de cette thématique à travers un compte Instagram, un podcast et un magazine.

📧 Newsletter

Le podcast, les articles et des bonus directement dans votre boîte mail (le tout garanti sans spam !) :

Instagram