Episode #17 : Le post-partum autour du monde (Canada, Nouvelle-Zélande, Pays-Bas)

Bienvenue dans le Quatrième trimestre, saison 2. Dans ce 17e épisode, une nouvelle production documentaire à travers laquelle je vous embarque dans un mini tour du monde.


Post-partum… Si ce mot tend à se démocratiser, il n’en reste pas moins que la France aurait bien besoin d’aller chercher un peu d’inspiration chez ses voisins humains, plus ou moins lointains. On ne répondra pas à l’éternelle question : l’herbe est-elle plus verte ailleurs mais on va aller se balader à Montréal au Canada, à Auckland en Nouvelle-Zélande et à Amsterdam aux Pays-Bas afin de se rendre compte de ce qui est proposé là bas pour les jeunes mamans et plus largement pour les familles. Evidemment, les témoignages que vous allez entendre sont subjectifs et n’ont pas de valeur absolue mais permettent néanmoins d’élargir la réflexion sur l’accompagnement dans ce quatrième trimestre.

Ceci est la première partie du Post-partum autour du monde, d’autres destinations seront distillées au fil de la saison 2.

Bonne écoute


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Qui a dit que la grossesse ne durait que neuf mois ?

🎙 Saison 1 disponible (15 épisodes)
🎙 Saison 2 en cours
📖 Magazine en prévente

Podcast et magazine sur le post-partum

Je m’appelle Sophie, je suis journaliste et l’heureuse maman d’un petit garçon né en octobre 2019.

Après sa naissance, je me suis vite rendue compte que la grossesse ne s’arrête pas au bout de neuf mois. Car oui, il existe bien un quatrième trimestre, une période où la maman va avoir besoin de se reposer afin de récupérer et reprendre des forces.

J’ai donc décidé de mettre mes compétences de journaliste au profit de cette thématique.

En savoir plus >

📧 Newsletter

Le podcast, les articles et des bonus directement dans votre boîte mail (le tout garanti sans spam !) :