Episode #16 : Le post-partum est politique

Bienvenue dans le Quatrième trimestre, saison 2. Dans ce 16e épisode, une réflexion sur le post-partum et la volonté collective de faire évoluer la situation actuelle.

Pour tenter d’y répondre, trois femmes, trois portraits, trois engagements différents. Illana Weizman, militante féministe, autrice et doctorante en sociologie et communication, Celine Chadelat, journaliste, co-autrice de l’ouvrage Le Mois d’or et à l’initiative de la pétition sur l’amélioration des conditions du post-partum et Cécile Muschotti, députée du Var et membre de la délégation à l’égalité homme-femme.

Vous allez l’entendre, un point commun réuni ces trois femmes : la découverte, sur le tas, de cette période taboue et non moins compliquée.

Bonne écoute.


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Qui a dit que la grossesse ne durait que neuf mois ?

🎙 Saison 1 disponible (15 épisodes)
🎙 Saison 2 disponible (15 épisodes)
🎙 Saison 3 en cours
📖 Magazine #1 en vente
📖 Magazine #2 en vente
📖 Magazine #3 en vente

Média sur le post-partum

Je m’appelle Sophie, je suis journaliste et l’heureuse maman d’un petit garçon né en octobre 2019. Après sa naissance, je me suis vite rendue compte que la grossesse ne s’arrête pas au bout de neuf mois. Car oui, il existe bien un quatrième trimestre, une période où la maman va avoir besoin de se reposer afin de récupérer et reprendre des forces. J’ai donc décidé de mettre mes compétences de journaliste au profit de cette thématique à travers un compte Instagram, un podcast et un magazine.

📧 Newsletter

Le podcast, les articles et des bonus directement dans votre boîte mail (le tout garanti sans spam !) :

Instagram

Le magazine #3
"Bonheur et tremblements"
est maintenant disponible.