Episode #14 : Quand le mal-être naît pendant la grossesse

Dans cet épisode bonus du podcast du Quatrième trimestre, je vous propose de découvrir le témoignage d’Elise Marcende, la présidente de l’association Maman Blues à l’écoute des difficultés maternelles.

Elise Marcende a également participé à l’enregistrement de l’épisode #7 du podcast, Mettre des mots, dans lequel elle présentait l’association et expliquait, en quoi la parole peut être libératrice. En effet, Maman Blues organise régulièrement des groupes de paroles dédiés aux jeunes mamans aux quatre coins de la France. Si vous êtes intéressées, n’hésitez pas à vous rapprocher de l’antenne la plus proche de chez vous. Vous pouvez également visiter le site Internet de l’association : https://www.maman-blues.fr/.

Elise, avant de devenir présidente de l’association a connu, pour reprendre ses termes, « une difficulté maternelle qui a commencé dès la grossesse ». Elle nous raconte comment cette spirale infernale l’a emmené jusqu’à la clinique psy dans laquelle est restée pendant presque deux mois. Elle parle également du lien qui s’est créé avec sa fille, grâce à un élément très important de son parcours : l’eau et comment, elle a réussi à dompter sa colère.

Bonne écoute.


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Qui a dit que la grossesse ne durait que neuf mois ?

🎙 Saison 1 disponible (15 épisodes)
🎙 Saison 2 en cours
📖 Magazine #1 en vente
📖 Magazine #2 en vente

Média sur le post-partum

Je m’appelle Sophie, je suis journaliste et l’heureuse maman d’un petit garçon né en octobre 2019. Après sa naissance, je me suis vite rendue compte que la grossesse ne s’arrête pas au bout de neuf mois. Car oui, il existe bien un quatrième trimestre, une période où la maman va avoir besoin de se reposer afin de récupérer et reprendre des forces. J’ai donc décidé de mettre mes compétences de journaliste au profit de cette thématique à travers un compte Instagram, un podcast et un magazine.

📧 Newsletter

Le podcast, les articles et des bonus directement dans votre boîte mail (le tout garanti sans spam !) :

Instagram