Episode #11 : Etre sa maman, sans ma maman

Dans cet épisode du Quatrième trimestre, je vous emmène faire un tour dans ma tête pour répondre aux diverses angoisses qui ont jalonné mon chemin vers la maternité.

Ce n’est pas, pour moi, l’épisode le plus facile, mais je vous ai promis qu’on allait naviguer dans les douze premières semaines de mon post-partum et la question de devenir maman alors que je n’ai plus la mienne a été la plus importante et celle qui a hanté mon esprit depuis que je suis enceinte.
C’est ainsi Jessica Bilem Delannoy, psychologue spécialisée dans la périnatalité qui a accepté de répondre à mes interrogations. Ensemble, nous avons également parlé de son expérience à elle de la maternité, de la fatigue, du sentiment de solitude qui est peut-être au fond, nécessaire, et des angoisses des jeunes mères. Que vous soyez dans le même cas que moi, ou non, j’espère que cet épisode vous apportera des réponses mais aussi des pistes de réflexion pour vous, en tant que jeune maman ou pour votre entourage.


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Qui a dit que la grossesse ne durait que neuf mois ?

🎙 Saison 1 disponible (15 épisodes)
🎙 Saison 2 en cours
📖 Magazine #1 en vente
📖 Magazine #2 en vente

Média sur le post-partum

Je m’appelle Sophie, je suis journaliste et l’heureuse maman d’un petit garçon né en octobre 2019. Après sa naissance, je me suis vite rendue compte que la grossesse ne s’arrête pas au bout de neuf mois. Car oui, il existe bien un quatrième trimestre, une période où la maman va avoir besoin de se reposer afin de récupérer et reprendre des forces. J’ai donc décidé de mettre mes compétences de journaliste au profit de cette thématique à travers un compte Instagram, un podcast et un magazine.

📧 Newsletter

Le podcast, les articles et des bonus directement dans votre boîte mail (le tout garanti sans spam !) :

Instagram